Livre sur le bricolage : meilleures ventes amazon

Chambres hotes table hotes Yonne - rénovation maison bricolage - Potager et jardin - Information yonne

Voici une proposition de livres sur le bricolage, ces livres sont des ouvrages de référence. Ils sont classés parmi les vingt premières meilleures ventes sur le site Amazon.

Présentation de l’éditeur : L’installation électrique

À l’heure des économies d’énergie, cette bible de l’électricité domestique rassemble tout ce qu’il faut savoir pour concevoir et réaliser une installation électrique sûre, aux normes, et parfaitement bien adaptée à ses besoins. Plébiscités pour ce livre sans équivalent, les auteurs en donnent ici une nouvelle édition refondue, enrichie, entièrement en couleurs et à jour de la réglementation (NF C15-100 et ses amendements). Les tout derniers équipements de la maison (solutions domotiques, tableau de communication, prises RJ 45, CP, etc.) et, par ailleurs, les techniques touchant aux énergies renouvelables (panneaux solaires photovoltaïques, éolien, microhydraulique, installations en ilôtage) sont notamment traités en détail. Adopté autant par les particuliers soucieux de la qualité de leur installation que par les artisans désireux d’avoir un aide-mémoire pratique toujours à disposition, L’installation électrique comme un pro ! doit son succès à l’exhaustivité des informations autant qu’à la clarté des textes et des nombreuses illustrations. Que l’on réalise soi-même son projet (pour réussir l’examen du Consuel) ou que l’on souhaite faire les bons choix dans le respect des normes (volumes de la salle de bains, prise de terre, socles de communication, règles d’encastrement, accessibilité aux personnes handicapées, etc.) et suivre le chantier de son artisan en interlocuteur averti, ce livre de référence trouve sa place à la maison comme dans l’atelier.

Présentation de l’éditeur : Guide pratique de la défonceuse

La défonceuse, outil polyvalent par excellence, permet de travailler le bois comme un professionnel. Ce guide vous aidera à choisir l’appareil adapté à vos besoins et à connaître les critères à prendre en compte ou les accessoires utiles à posséder. Apprenez à utiliser une défonceuse, étape par étape, en toute sécurité, avec un résultat optimal. Des dizaines de modèles de guides et gabarits à fabriquer soi-même sont proposés afin de tirer le meilleur profit des possibilités offertes par cette machine. Pour travailler rapidement et facilement de petites séries de pièces, la défonceuse peut être utilisée sur table. Elle devient une véritable toupie qui vous permettra les assemblages les plus professionnels comme le profil contre-profil.

Présentation de l’éditeur : Construction de maisons individuelles : Gros oeuvre et second oeuvre

La réalisation d’un pavillon est la résultante d’une oeuvre collective impliquant et nécessitant les compétences conjuguées de tous les intervenants pour respecter les exigences de stabilité, de sécurité, d’étanchéité à l’air et à l’eau, de confort par les isolations thermiques et acoustiques… Richement illustré et en deux couleurs, ce livre traite des techniques de construction des maisons individuelles à partir de réels documents d’entreprises : nombreux avant-projets et descriptifs d’avant-projets, fiches techniques, plans de réalisation et d’exécution. Les chapitres prennent en compte : les travaux du gros oeuvre, à savoir les fondations, les murs, les planchers, la charpente, la couverture, etc., les travaux réalisés par les corps d’état du second oeuvre, notamment les menuiseries extérieures, la plomberie et les aménagements des sanitaires, le chauffage par les radiateurs, les réseaux techniques, la ventilation, les escaliers intérieurs en bois. Chaque thème est développé à partir d’un projet de pavillon à simple rez-de-chaussée avec étage, comprenant la vue en perspective des façades, les vues en plan, une vue aérienne éventuelle et un descriptif partiel. L’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par : les plans de projets et les descriptifs relatifs aux ouvrages à construire, les techniques de réalisation d’un pavillon depuis les fondations jusqu’à la toiture, les dispositions constructives pour bien bâtir suivant les règles de l’art, le suivi de la construction pour les travaux des différents corps d’état.

Présentation de l’éditeur : Doublages et faux-plafonds

Les doublages permettent de réaliser une isolation thermique par l’intérieur des parois verticales et offrent un parement prêt à recevoir la décoration. Il peut s’agir de complexes isolants, de plaques de plâtre sur ossature métallique (ou bois) ou de contre-cloisons maçonnées. La réalisation des doublages est accessible au bricoleur moyen et ne nécessite pas d’outillage spécifique ou d’utilisation complexe. Cependant, pour un résultat optimal, il convient de respecter les règles de pose, notamment aux jonctions entre les plaques et avec le sol et le plafond. Les faux-plafonds sont pratiques en rénovation. Ils offrent une surface finie prête à recevoir la décoration. Ils permettent aussi de réaliser une isolation et facilitent grandement le passage des réseaux domestiques. Toutes les règles de pose des fourrures de l’ossature métallique, des suspentes et des plaques sont expliquées en détail et par étapes.

Présentation de l’éditeur : C’est du propre ! : Toutes les astuces de Béatrice et Danièle

Une maison étincelante du sol au plafond! Votre évier déborde de vaisselle sale ? La baignoire ressemble
à un trou noir ? Des taches de vin constellent vos nappes favorites? Impossible de débarrasser le salon de l’odeur de la litière du chat? Pas de panique, ce livre est fait pour vous. Que vous n’ayez aucune notion des bases de l’entretien d’une maison, ou que vous cherchiez au contraire de nouvelles astuces pour vous simplifier la vie, suivez Béatrice et Danièle dans la découverte d’un univers parfois mal connu: le ménage… L’équipement de base précisé, vous trouverez pour chaque pièce de la maison un quiz pour identifier quel type de difficulté vous rencontrez dans la cuisine, la chambre ou la salle de bains. Nos fées de logis se chargent ensuite de vous confier toutes leurs astuces pour vous apprendre à trier, jeter, ranger, ou nettoyer efficacement. Devenez à votre tour de véritables fées du logis

Présentation de l’éditeur : Electron libre : Autonome grâce au petit éolien et au photovoltaïque

Valéry Borraz est l’un des rares artisans français spécialisé en autonomie électrique avec des énergies renouvelables. Le livre qu’il nous propose ici est le fruit de dix années passées sur le terrain. C’est un livre technique (mais pas théorique), qui est clairement orienté vers la pratique. Il répond à de nombreuses questions : comment calculer le dimensionnement d’une installation photovoltaïque ? Comment installer une éolienne ? Quel type de batterie choisir ? Quels équipements pour une installation embarquée (camping-car, bateau, roulotte…) ?… Pour souligner cet aspect pratique, l’auteur propose également des témoignages de personnes vivant l’autonomie électrique au quotidien, de la maison familiale à la yourte.

Présentation de l’éditeur : Entretiens avec mon évier

La célèbrissime méthode Flylady enfin disponible en français!

Vous sentez-vous parfois -ou en permanence- débordé(e) par le désordre à la maison ? Cela affecte-t-il votre estime de vous et votre plaisir à recevoir des invités chez vous ? Alors ce livre est fait pour vous : avec FlyLady, voici une méthode sur plusieurs mois, étape par étape, pour retrouver un intérieur propre et rangé, tout en vous faisant gagner beaucoup de temps !
L’objectif à long terme est de sentir bien chez soi, bien dans sa tête. Oubliées, les heures à ranger en vain ! Vous aussi, vous apprendrez à libérer votre lieu de vie d’objets inutiles et votre esprit de pensées encombrantes. FlyLady nous vient des Etats-Unis où elle a rencontré un immense succès et fait des millions d’adeptes.

Le témoignage d’une convaincue :
« Cela fait 2 ans que nous appliquons certains principes de FlyLady à la maison (pas la totalité du programme, juste quelques principes qui nous parlaient bien), et c’est incroyable le changement dans nos vies ! Je n’ai plus, comme avant, d’appréhension quand des copains de ma fille viennent à la maison, parce que je sais que cela ne me prendra pas des heures pour ranger derrière. Le rangement de fond de la maison nous prend désormais une petite après-midi, alors qu’avant nous y passions le week-end. Même quand c’est le désordre total, la liste des priorités proposées par FlyLady permet de rendre les choses vivables en peu de temps. Et surtout, les nouvelles habitudes qui permettent de se libérer des choses inutiles sont très appréciables ».

Présentation de l’éditeur : La plomberie en PER, PVC et multicouche

PER, PVC, multicouche… Les plastiques sont de plus en plus utilisés en plomberie. Leur succès est dû à leur facilité de mise en oeuvre qui ne nécessite pas de compétences particulières, pas de soudure et un outillage réduit. De nombreux accessoires et raccords sont prévus pour faciliter la création d’un réseau d’alimentation ou d’évacuation. Les installations en PER sont idéales pour une distribution par le sol avant le coulage d’une dalle béton. Elles permettent l’alimentation des appareils sanitaires ou du chauffage. Les arrivées des canalisations et les vannes sont centralisées sur des nourrices à plusieurs départs. Il devient facile et rapide de passer des tubes dans des banquettes techniques pour créer une salle de bains, par exemple. Les systèmes de tubes multicouches sont simples à mettre en oeuvre, sans soudure. Ils sont composés d’une couche d’aluminium prise en sandwich entre deux couches de PER, solides, durables et cintrables à la main. La réalisation d’un réseau d’alimentation d’eau ou de chauffage peut ainsi se faire rapidement, avec peu d’outils, en apparent ou en encastré.

Partagez !


Pas d'articles similaires.

This entry was posted in Actualités rénovation et bricolage and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>