Choix d’une tondeuse

Chambres hotes table hotes Yonne - rénovation maison bricolage - Potager et jardin - Information yonne

Les conseils d’un pro pour bien choisir sa tondeuse et la faire durer

Le choix d’une tondeuse ne se fait pas à la légère. En effet, c’est un outil précieux pour le  jardin donc chacun a envie de l’utiliser longtemps et d’avoir un appareil performant.

Le critère essentiel, la surface de tonte

Le premier critère de choix à prendre en compte aux yeux de Delphine Janssoone, responsable marketing et communication chez Bosch*, est la taille de la surface que vous avez à tondre. « Le critère essentiel est la taille du terrain à tondre. En effet, les tondeuses sont adaptées pour une certaine taille de terrain », confirme la spécialiste.
Autre critère précieux, le choix d’une tondeuse qui réduit les tensions musculaires et qui permet au corps d’être bien positionné.

A chaque m², son outil : tondeuse tractée, portée, …

Trois familles de tondeuses sont conseillées pour la tonte d’un jardin.
Si vous avez une petite surface ne dépassant pas 150 m², optez pour une cisaille à main qui assurera une tonte rapide et confortable si vous choisissez l’option blocage par clic permettant le réglage de la sous lame sans outil.
Delphine Janssoone conseille une tondeuse électrique sans fil avec la technologie Lihtium-Ion pour les surfaces de 200 à plus de 600 m² : « Ces outils performants permettront une tonte de haute qualité, tout en confort grâce à leur ergonomie et en toute autonomie grâce à la batterie lithium-ion. »

Performance et durée de vie de votre tondeuse

Voici deux autres critères essentiels pour une tondeuse. A ce titre, Bosch a développé un système de guide herbes permettant une tonte au ras des murs et des bordures pour leurs tondeuses filaires et sans fil.
Les tondeuses électriques Rotak sont à la fois performantes, compactes, faciles à manier grâce à une poignée ergonomique ne demandant que peu d’efforts lors de la tonte. Autres atouts, elles réduisent les émissions de CO2 par 10 et consomment 20 fois moins d’énergie. A l’origine de ces résultats plus respectueux de l’environnement, la batterie Lithium-Ion, très autonome.

Partagez !


Pas d'articles similaires.

This entry was posted in Actualités rénovation et bricolage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>